Notre engagement associatif: Mongo Caux

Très engagé en faveur du développement soutenable, Nicolas Lethelier, fondateur de Mongo, a créé Mongo Caux en 2013 avec pour objectif d’encourager un regard positif sur l’avenir. L’association se place dans le Mouvement des Colibris.

Sur un mode festif et ludique, l’association d’éducation populaire agit en faveur de l’information indépendante et de la vie culturelle, par et pour les citoyens, sur la base du partage des talents et de la convivialité. Mongo Caux organise des événements où les citoyens peuvent partager des savoirs-faire d’autonomie et de collaboration.

Il s’agit de développer le lien social par le faire-ensemble intergénérationnel mais aussi de mettre en valeur les acteurs qui donnent vie à des initiatives exceptionnelles sur notre territoire.

L’association se place dans un cadre de développement soutenable et de la concertation afin que chacun trouve sa place dans une société plus juste et respectueuse de son environnement.

Nous voulons nous donner les moyens d’agir sur des thèmes de haute importance pour notre avenir à tous, grâce à la participation et à l’avis de tous.

Les membres organisateurs sont:

  • Nicolas Lethelier (président)
  • Frédéric Louchel (trésorier)
  • Joseph Mushyandi
  • M’Hammed Ilarzig

Pour en savoir plus sur Mongo Caux, visitez notre page Facebook et notre site web

Retour sur notre événement: Vivons Rouen Demain

Vivons Rouen Demain
Samedi le 18 avril Mongo Caux organisait « Vivons Rouen Demain »

Un événement présentant des solutions soutenables locales concrètes à Rouen à l’Espace de Palais. Habitat, agriculture urbaine,  culture, éducation, économie collaborative, financement alternatif, énergie, mobilité ou encore santé et bien-être… Autant de thématiques à découvrir qui permettait de devenir un acteur du futur et  mieux comprendre les enjeux de la COP21 (la conférence des Nations Unies pour le Climat) qui aura lieu à Paris dans 8 mois.

Présentés par une vingtaine d’acteurs locaux, conférences, stands et ateliers permettaient aux petits et grands, curieux et passionnés de passer une journée ensoleillée, festive et ludique…

En fin journée, nous avons finis avec l’apéritif collaboratif organisé par la boutique Alternoo et Ouishare, acteur de l’économie collaborative, et la Disco Soupe organisée par les membres de la Fédération des Etudiants en Résidence Universitaire de Rouen (FERUR).